window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-5PHH5FX2PX');

On n’est pas venues les mains vides !

Sörörö – Tatiana Baumgartner et Caroline Imhof

© Alan Humerose / Z-LO Images

Deux comédiennes, Tatianö et Carolinö, viennent de décrocher leur première mise en scène et nous ouvrent les portes de leurs répétitions. Se transformant peu à peu en tyrannes  assoiffées de pouvoir, elles malmènent leur équipe artistique réduite à un seul homme, Edouardö, pour des questions de budget.

Entre demandes hors de propos et casting qui dérape, cette tragicomédie révèle situations dérangeantes et comportements ambigus pour questionner les relations de pouvoir au travail. Dépassant le cadre des arts vivants, la pièce pose un regard incisif et sans concession sur l’emprise psychologique au cœur des situations de harcèlement.

Découvrir le trailer

L’épisode 6 du podcast Récolte, Éclairer les zones d’ombre,  s’intéresse aux questions des oppressions, des inégalités de genre et des relations de pouvoir, à travers les regards croisés d’Eléonore Lépinard, sociologue, professeure et directrice du Centre en études de genre à l’UNIL et des metteuses en scène du spectacle, Tatiana Baumgartner et Caroline Imhof.

Écouter en ligne

Dans la presse

Tatiana et moi vivions en collocation et traversions toutes les deux la crise de la trentaine. Nous avons commencé à parler des situations qu’on avait vécues et les avons retravaillées pour en tirer une fiction. On a confronté nos expériences et on a beaucoup parlé des situations floues, des rapports ambigus qui peuvent conduire à des comportements déplacés, de cette ambiance pesante dans les arts vivants.
Les situations graves peuvent générer une forme de comique, interview avec Tatiana Baumgartner et Caroline Imhof, 24heures, 09.11.22

 

La Grange

Organisateur de l'événement

Infos pratiques

bubble_chart
Rencontres et ÉvénementsSpectacles
textsms
Théâtre
today
10.11.2022 - 16.11.2022
schedule
je 19h | ve 20h | sa 18h | di 17h | lu relâche | ma 19h | me 20h
timer
1h30
place
La Grange
accessibility
Adultes

Discipline

Théâtre

Autour du spectacle

À l’issue de la représentation du jeudi 10 novembre, une rencontre avec l’équipe artistique vous est proposée en compagnie de Lucrezia Perrig, assistante diplômée au Centre d’études genre (CEG) de l’UNIL et de Sidonie Atgé-Delbays, qui ont co-dirigé l’ouvrage collectif Le Carnet rose publié par le Festival Les Créatives, ainsi que de membres de Arts_sainement. Créé par des artistes indépendantexs de Suisse romande, ce mouvement lutte contre tous types d’abus de pouvoir, de discrimination, de harcèlement et d’agissements hostiles dans le domaine des arts vivants suisses.

Soirée combinée

Les vendredi 11 et samedi 12 novembre, vous pouvez assister à plusieurs propositions artistiques en lien avec les questions de durabilité et d’éthique avant ou après le spectacle, dans le cadre de m2act@grange-unil.ch.

Durant ces deux soirées, le spectacle vous est proposé en version surtitrée en allemand.

Générique

Conception, mise en scène et scénographie
Tatiana Baumgartner, Caroline Imhof
Assistanat à la mise en scène et dramaturgie
Delphine Abrecht, Mathias Brossard
Regard extérieur
Audrey Cavelius
Jeu
Tatiana Baumgartner, Edouard Hugli, Caroline Imhof, avec la participation exceptionnelle de Yan Duyvendak
Régie générale et création lumière
Edouard Hugli
Régie
Laurie Gerber
Création sonore

BOL – (Caroline Imhof)
Mixage et finalisation sonore
Egemen Dumlu
Réalisation teasers et captation
Audrey Bersier
Construction décor
Jean-Michel Modoux
Administration, diffusion et surtitrage
Marianne Aguado – ISKANDAR
Traduction allemande
TextoCreativ

Production
SÖRÖRÖ
Coproduction
La Grange – UNIL, Premio 2019 – Pourcent Culturel Migros, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain

Soutiens
Ville de Vevey, Loterie Romande Vaud, Fondation Casino Barrière Montreux, Fondation Brentano, Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, Fondation suisse des artistes interprètes (SIS), Commission romande de diffusion des spectacles (CORODIS)

 

Événements liés