(Im)mobility Salon – Siestes-conférences

Alix Eynaudi

© Alix Eynaudi

Dans un contexte d’injonction constante à la productivité et à la performance personnelle, l’immobilité, le ralentissement ou l’interruption peuvent constituer des pratiques perturbatrices au fort potentiel politique. (Im)mobility Salon  propose d’interroger mais aussi d’expérimenter différents concepts et pratiques de repos.

Les siestes-conférences s’inscrivent dans le prolongement de la nouvelle création du collectif Foulles, Le cerveau mou de l’existence, et consistent en une rencontre avec des artistes et chercheurexs invitéexs, confortablement installéexs dans le décor molletonné du spectacle.

Programme par soirée

Jeudi 18 avril à 20h45
La chorégraphe, écrivaine et chercheuse Barbara Manzetti parlera du projet Maison. Rester. Étranger, expérience artistique et civile radicale, à la fois lieu d’habitation pratiquant l’hospitalité absolue et œuvre écrite collective (jeudi)

Samedi 20 avril à 19h45
Cécile Tonizzo, artiste plasticienne, et Alix Eynaudi, chorégraphe et chercheuse en arts vivants, aborderont différentes pratiques de lecture (samedi)

➔ Dimanche 21 avril à 18h45
La librairie lausannoise Les Médusales tissera des liens entre littérature et luttes locales en s’appuyant des extraits de textes audio (dimanche)

Au sein de ces parenthèses apaisantes, nous sommes invitéexs à sortir des cycles de violence, d’oppression et d’épuisement de notre quotidien, et à repenser notre place dans le monde hors des récits capitalistes de l’efficacité.

La Grange

Organisateur de l'événement

Infos pratiques

bubble_chart
ConférenceRencontres et Événements
textsms
ArtLangues et communicationLittératureMigrationThéâtre
today
18.04.2024 – 21.04.2024
schedule
je 20h45 / sa 19h45 / di 18h45
timer
Durée estimée : 1h
place
La Grange
credit_card
Tarif unique (billet combiné avec Le cerveau mou de l'existence) : + 5.– / Consulter notre politique tarifaire
accessibility
AdultesChercheur·e·sCommunauté universitaireEtudiant.e.s UNILEtudiant·e·sProfessionel.le.s arts scénique
face
Adultes

Discipline

Conférence | Rencontre

Générique

Avec
Alix Eynaudi, chorégraphe, danseuse et chercheuse en arts vivants
Barbara Manzetti, chorégraphe, danseuse, autrice et chercheuse
Cécile Tonizzo, artiste plasticienne et chercheuse au croisement entre arts visuels et chorégraphiques
La librairie Les Médusales

Soutiens
(Im)mobility Salon émane du projet de recherche au long cours Institute of Rest(s), développé au sein du département de Recherche de La Manufacture – Haute école des arts de la scène avec le soutien de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale.

En partenariat avec Tanzquartier – Vienne (AT), Xing – Bologne (IT), Far° festival des arts vivants – Nyon, Tanzfabrik – Berlin (DE), Volkskundemuseum – Vienne (AT)

Événements liés