window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-5PHH5FX2PX');

UNIL + VIDY : Cycle « Imaginaires des futurs possibles #3 »

Le troisième cycle des « Imaginaires des futurs possibles » débute ce samedi 5 février au Vortex.

Fabrice Ducrest © UNIL

Comment penser des circularités qui nous lient les un·e·s les autres et nous relient aux formes de vie dans toutes leurs multiplicités ? Comment « faire cercle » dans les arts vivants ? Le Théâtre Vidy-Lausanne et l’UNIL s’associent afin de tenter de répondre à ces questions et co-organisent pour la troisième année consécutive le cycle Imaginaires des futurs possibles. Sous la houlette du duo d’artistes Faustin Linyekula, chorégraphe et danseur congolais et Claire de Ribaupierre, dramaturge suisse, cette rencontre du 5 février au Vortex, sera ainsi articulée autour de la thématique « le cercle – la ligne – la spirale ». Plus largement, ce troisième cycle cherchera à décloisonner la pensée et à ouvrir de nouvelles perspectives sur ce qu’imaginer un futur possible peut signifier dans d’autres cultures, d’autres systèmes de pensées, face à d’autres réalités. Dans cette perspective, artistes, scientifiques et public sont invités à s’aventurer en dehors des salles de théâtre et des amphithéâtres pour imaginer des futurs possibles et souhaitables.

Rencontres suivantes :

  • Samedi 12 mars 2022 à 14h
  • Samedi 9 avril 2022 à 14h
  • Samedi 7 mai 2022 à 14h

 

Découvrez le prologue de ce troisième cycle de rencontres

L’éprouvette

Organisateur de l'événement

Infos pratiques

bubble_chart
Rencontres et Événements
textsms
PhilosophieThéâtre
today
05.02.2022
schedule
14h
place
Vortex - UNIL
accessibility
Adultes
face
AdultesSeniors

Intervenant·e·s et invité·e·s

Avec :
Faustin Linyekula, Claire de Ribaupierre, les artistes Cédric Djeje, Sarah Eltschinger, Marc Oosterhoff, Louis Schild, Sarah Imsand, Mélina Martin et les scientifiques Clémence Demay, Violante Torre, Andrea Mathez, Giulia Perroud, Amélie Stuby, Gyda Fenn-Moltu et Mathilde Vandaele.

Invité·e·s :
Christian Arnsperger, professeur en durabilité et anthropologie économique à l’UNIL, co-auteur d’Écologie intégrale – pour une société permacirculaire aux PUF. Dunia Brunner, doctorante en droit à l’UNIL et spécialiste de l’économie circulaire.

Remarques

  • Rendez-vous sur la pelouse de la cour intérieure du bâtiment Vortex – UNIL
  • La rencontre aura lieu en plein air et en mouvement.
  • Une petite restauration au Perchoir – Rooftop-Bar (8e étage entrée B du Vortex) est proposée dès 13h et suite à la rencontre.