window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-5PHH5FX2PX');

(Ré)apprendre à se lier au Vivant

© Elina Sazonova / Canva

Dans une société technologique et bétonnée, le lien tissé entre l’être humain et la Nature semble toujours s’étioler davantage. La société humaine serait construite dans une illusion de séparation avec le monde vivant, dont nous faisons pourtant indéniablement partie. Selon l’éco-psychologie, cette illusion est au cœur des dégradations écologiques actuelles. Sorte de réveil douloureux mais nécessaire, l’éco-anxiété se présente comme l’une des manifestations de notre reconnexion à la Nature.

Se relier aux autres espèces peut non seulement apaiser l’anxiété, mais également permettre de (re)développer une gratitude et une humilité qui redonnerait aux autres vivants l’attention et la place qu’ils méritent. Cet atelier te propose de partir à leur rencontre dans la forêt, de vivre l’expérience de t’enforester en compagnie de chercheur·se·s. Tu (ré)apprendras à regarder, écouter, sentir le Vivant, tant autour de toi qu’en dedans, grâce à l’exploration de tes émotions.

L’éprouvette

Organisateur de l'événement

Infos pratiques

bubble_chart
Programme PLUS - DGEP
textsms
DurabilitéNature
today
15.06.2023
schedule
17h30 - 20h
timer
2h30
place
Bois de La Chapelle, Épalinges
credit_card
Gratuit sur inscription
accessibility
Enfants et Familles
face
15 - 18 ansDegré secondaire II
groups
6 à 12 participant·e·s

Remarques