Maxine//Béthanie

© Andreas Eggler

Dans cette reprise de Macbeth de Shakespeare, le personnage éponyme est coupé en deux. Deux femmes, l’abstraction polarisée d’une personnalité complexe : destin et libre arbitre. Face à la prophétie qui leur promet le pouvoir absolu, iels vont dialoguer. Que faire ? Que comprendre ? La fin justifie-t-elle les moyens ? Exploration philosophique liant l’écriture de Margaux L’Eplattenier à la musique de Massimo Bourquin, Maxine//Béthanie vous emmène dans les profondeurs obscures de l’ambition humaine.

Un spectacle aussi proposé dans le cadre du Festival Hyper-Ouest

La Grange

Organisateur de l'événement

Infos pratiques

bubble_chart
Spectacles
textsms
MusiqueThéâtre
today
03.05.2023
schedule
Me 18h30
timer
45'
place
La Grange
credit_card
Un spectacle : CHF 5.- | Pass festival : CHF 15.-
accessibility
Adultes
face
Adultes

Discipline

Théâtre | Musique

Autour du spectacle

Macbeth Now : Réécriture et Libre Arbitre

Pour cette soirée dédiée au personnage de Macbeth (Macbett et Maxine//Béthanie), une rencontre avec les équipes artistiques et Kevin Curran est organisée à l’issue du deuxième spectacle (22h), au foyer.

Générique

Une collaboration entre
Brodinsky sur Boue et l’Atelier Shakespeare / UNIL
De
Margaux L’Eplattenier
Musique
Massimo Bourquin
Jeu
Margaux L’Eplattenier, Sylvia Wiederkehr

Bord de plateau
Kevin Curran
est Professeur de Littérature Anglaise et membre du Centres d’études théâtrales à l’Université de Lausanne. En 2015, il a fondé le Lausanne Shakespeare Festival, dont il a été le président jusqu’en 2022. Il est actuellement président de l’association théâtrale L’Atelier Shakespeare.

Événement lié