Face à Chienne : portrait d’un public

Mathilde Morel — Cie Jeanne Styx

Que se passe-t-il lorsqu’on écoute un récit de violences ? Doit-on jouer le rôle de relais, d’éponge, de boîte à échos ? Jusqu’où peut-on recevoir l’horreur ? Et que faire ensuite ?

Dans Face à Chienne, deux femmes se confrontent sur le sens à tirer du même spectacle, Chienne, récit éprouvant d’une enfance brisée par l’inceste. Membre de l’équipe de création du spectacle, Jeanne Styx cherche à raconter deux mois de répétitions passés à entendre et réentendre ce récit traumatique. Ida Tzar, chercheuse et psychologue, délivre quant à elle les résultats d’une étude consacrée à la réception de Chienne par le public.

Dans une sorte de duel où se confrontent conférence et pièce de théâtre, psychologie clinique et jeu d’actrice, Face à Chienne dresse le portrait morcelé, monstrueux, d’un public immobile, et pourtant propulsé en situation d’urgence.

La Grange

Organisateur de l'événement

Infos pratiques

bubble_chart
Rencontres et Événements
textsms
ArtSciences socialesThéâtre
today
28.03.2025
schedule
20h
timer
1h20
place
La Grange
accessibility
Adultes
face
Adultes

Événements liés

Résumé de la politique de confidentialité

L'Université de Lausanne attache une grande importance au respect de la vie privée des individus dont les données personnelles se trouvent, à un moment ou à un autre, traitées dans le cadre de la relation qu'ils entretiennent avec l'Université.

En savoir plus