Une utopie un peu merdique
Elise Perrin – Jeanne & Cie

© Romain Sciacca
Alors que tout part à vau-l’eau, sommes-nous encore capables d’optimisme ? Saisie par l’urgence d’inventer des alternatives, Elise Perrin tente une « utopie un peu merdique », un pied-de-nez mi-naïf mi-futé à l’éco-anxiété. Selon l’autrice et militante bell hooks, ce que nous ne pouvons pas imaginer ne peut pas devenir réalité. Le défi est lancé !
Disons qu’on est dans le futur, dans un monde où le capitalisme est de l’histoire ancienne et où nos problèmes sont encore là, mais en moins pire. Chacunex y va de son hypothèse pour expliquer la transformation : révolution(s), tempête solaire ou autres plans sur la comète… Mais personne ne sait vraiment ce qui s’est passé car les systèmes de télécommunication ne sont plus ce qu’ils étaient. Enfin, mis à part les rumeurs…
Une troubadour itinérante et sa chienne professionnelle sont justement de passage chez vous. Entre chanson de geste et improvisation canine, elles mêlent anecdotes hautes en couleur, nouvelles scientifiques et légendes urbaines plus ou moins farfelues pour raconter cet avenir meilleur – ou peut-être simplement un peu moins pire.
La Grange
Organisateur de l'événement
Infos pratiques
Événement lié