Une utopie un peu merdique

Elise Perrin – Jeanne & Cie

© Romain Sciacca

Alors que tout part à vau-l’eau, sommes-nous encore capables d’optimisme ? Saisie par l’urgence d’inventer des alternatives, Elise Perrin tente une « utopie un peu merdique », un pied-de-nez mi-naïf mi-futé à l’éco-anxiété. Selon l’autrice et militante bell hooks, ce que nous ne pouvons pas imaginer ne peut pas devenir réalité. Le défi est lancé !

Disons qu’on est dans le futur, dans un monde où le capitalisme est de l’histoire ancienne et où nos problèmes sont encore là, mais en moins pire. Chacunex y va de son hypothèse pour expliquer la transformation : révolution(s), tempête solaire ou autres plans sur la comète… Mais personne ne sait vraiment ce qui s’est passé car les systèmes de télécommunication ne sont plus ce qu’ils étaient. Enfin, mis à part les rumeurs…

Une troubadour itinérante et sa chienne professionnelle sont justement de passage chez vous. Entre chanson de geste et improvisation canine, elles mêlent anecdotes hautes en couleur, nouvelles scientifiques et légendes urbaines plus ou moins farfelues pour raconter cet avenir meilleur – ou peut-être simplement un peu moins pire.

La Grange

Organisateur de l'événement

Infos pratiques

bubble_chart
Spectacle
textsms
ArtDurabilitéNatureThéâtre
today
26.03.2026 – 27.03.2026
timer
1h10
place
La Grange
credit_card
accessibility
AdultesEnfants et Familles
face
12 - 15 ans15 - 18 ans9 - 12 ansAdultes
groups
dès 10 ans

Événement lié

Résumé de la politique de confidentialité

L'Université de Lausanne attache une grande importance au respect de la vie privée des individus dont les données personnelles se trouvent, à un moment ou à un autre, traitées dans le cadre de la relation qu'ils entretiennent avec l'Université.

En savoir plus